Aide

Pourquoi ce site ?

Ce site existe pour permettre aux femmes n'ayant pas de partenaire masculin de devenir mères en choisissant un homme volontaire pour une conception naturelle, sans avoir recourt à un long parcours coûteux et peu efficace d'insémination artificielle en milieu hospitalier.

Les hommes gagnent-ils de l'argent grâce à cela ?

Non, il est formellement interdit de rémunérer les hommes pour l'acte ou le temps passé. Que penseriez-vous si vous appreniez que votre existence est due à un homme qui voulait gagner 50 € ? Pour raison morale et légale, ce type de profil est banni. Les frais de déplacement ou d'hôtel peuvent en revanche être dédommagés, sous réserve de montrer des justificatifs, mais pas les frais de dépistage de MST.

Comment se déroule la rencontre ?

Notre site permet la mise en contact d'hommes et de femmes mais n'organise rien : il vous revient de décider des détails avec la personne (lieu, date, remise des tests sanguins, règles à respecter lors de la relation...). Nous préconisons toutefois une rencontre préalable dans un lieu public pour vérifier que la personne corresponde à l'idée faite par Internet.

Que signifie "sans coparentalité" ?

Cela signifie que les femmes du site souhaitent élever l'enfant sans que l'homme n'intervienne ni ait une quelconque responsabilité dans sa vie. Les personnes cherchant à partager la parentalité doivent donc chercher des sites de coparentalité.

Qu'est-ce que la "méthode naturelle" ?

La méthode naturelle est l'insémination de la femme par un rapport sexuel classique avec un homme, en opposition à l'insémination artificielle pratiquée en hôpital avec du sperme congelé issu d'un donneur anonyme.

Qu'est-ce que la "méthode semi-naturelle" ?

Il s'agit de la méthode naturelle écourtée au maximum : la pénétration n'intervient que peu avant l'éjaculation car l'homme se masturbe au préalable. La femme se met en condition seule sans que l'homme ne lui fasse de préliminaires.

La personne n'a pas de bilan MST récent à montrer

Ne faites en aucun cas confiance à quelqu'un vous disant que les tests sont inutiles sous prétexte qu'il est sûr de ne rien avoir. N'allez pas plus loin et même signalez-nous cette personne.

Mon profil n'a toujours pas été validé

Le délai de validation des profils par la modération est généralement de moins de 48 heures. Si vous avez reçu une notification, vous devez compléter ou corriger votre annonce. Les profils en attente de validation ne sont pas visibles et leurs auteurs ne peuvent pas envoyer de messages ni voir de photos. Ils peuvent cependant continuer de recevoir des réponses si une conversation était en cours.

Conseils pour les profils des hommes

Mettez en valeur votre profil avec des photos de qualité (yeux bien visibles), rédigez un long texte vous décrivant (physiquement et intellectuellement), indiquez jusqu'à quelle distance vous êtes prêt à vous déplacer, indiquez les tests que vous avez faits ou ferez.

Conseils pour les profils des femmes

Montrez que votre profil est réel et sérieux en le mettant en valeur avec un texte détaillé sur votre situation et votre recherche, ajoutez votre photo, indiquez jusqu'à quelle distance vous êtes prête à vous déplacer, évitez de donner l'impression au géniteur qu'il n'est qu'un "distributeur à disposition" mais au contraire qu'il apporte une vraie aide. Enfin, ne regardez pas seulement les derniers profils, contactez aussi les anciens inscrits car ils sont encore disponibles.

Quelles règles doit respecter ma photo de profil ?

La photo principale des hommes doit permettre de voir clairement le visage de face (pas de chapeau, de casquette, de lunettes de soleil, de visage partiel ou trop petit...) et doit être récente, sans retouches. Si une autre personne est présente, il ne doit pas y avoir de confusion possible. La nudité est interdite. Les photos secondaires peuvent dater de l'enfance, ou être celles de leur propres enfants. La photo des femmes, facultative, peut en revanche ne pas montrer clairement le visage.

Quelles règles doit respecter le texte de mon annonce ?

Si vous êtes un homme, vous devez vous décrire physiquement (couleur des cheveux, des yeux, de peau, poids, particularités...). D'autres informations facultatives sont recommandées : motivation, disponibilité, distance géographique maximale, situation familiale, tests effectués... L'annonce ne doit contenir aucune coordonnée personnelle, ne pas demander ou proposer de rémunération ni de coparentalité, et doit être écrite dans un français correct et respectueux. La modération peut modifier, supprimer ou bannir un profil.
Si vous êtes une femme, le minimum demandé est une explication de votre situation. Vous pouvez ajouter vos attentes, votre disponibilité géographique, vos motivations, votre description physique... Une annonce trop incomplète peut suggérer un faux profil et donc ne pas être accepté par la modération.

Mon profil ne "remonte" pas lorsque je le modifie

Pour éviter l'abus consistant à modifier régulièrement son profil dans le but de le maintenir en tête (lorsque le tri par mise à jour est actif), une limitation s'applique, consistant à ne pas mettre à jour la date de modification lorsque cette stratégie est détectée par l'algorithme.

Je ne peux plus changer ma ville

Les changements récurrents de la ville du profil dans le but d'avoir une plus grande visibilité provoquent la désactivation définitive de la possibilité de changer la ville. Contactez-nous pour une mise à jour de notre part.

Je vois que j'ai été signalé(e)

Si vous n'avez pas reçu d'avertissement et que votre profil n'a pas été banni, nous avons considéré le signalement comme abusif ou douteux.

J'ai été banni(e)

Le bannissement est définitif. Il peut avoir lieu pour de nombreuses raisons (fausse photo, demande de rémunération, fausses informations de profil, non respect de la Charte, manque de courtoisie, non prise en compte de nos avertissements...).

Mon profil a été supprimé

Les raisons les plus courantes sont : description physique pas assez détaillée (pour les hommes), adresse email incorrecte, second profil, coordonnées dans l'annonce, non respect de la Charte, taux de réponse trop faible...

Comment est calculé le nombre de contacts d'une femme ?

Il s'agit du nombre d'hommes qui lui ont fait au moins une réponse après avoir reçu un message de sa part.

Comment est calculé le pourcentage de réponse d'un homme ?

Il s'agit du pourcentage de discussions auxquelles l'homme a apporté au minimum une réponse. Un taux trop bas peut amener à la suppression du profil.

Que sont les notifications de volontaires ?

Des femmes peuvent être informées, sous forme d'un email générique ainsi que d'une notification dans le site, qu'un homme est volontaire. Elles sont incitées à consulter son profil pour éventuellement le contacter. Les hommes ne peuvent envoyer une notification qu'aux femmes qui n'ont pas désactivé cette option, et une seule fois par femme.

À quels pays est destiné ce site ?

Ce site est destiné à tous les pays francophones. Les annonces doivent être écrites en français. Le profil doit indiquer la ville réelle de résidence, même si la recherche peut avoir lieu dans un autre pays, sous peine de bannissement du compte.

Où sont stockées mes informations ?

La base de données et le site sont aux USA. Les administratrices au Canada. La suppression de votre compte supprime votre profil ainsi que vos photos instantanément du site et sous 30 jours des backups.
Vos données ne sont en aucun cas cédées ni vendues à des tiers.

Comment supprimer mon compte ?

Cliquez sur le lien "Supprimer mon profil" dans le menu "Modifier mon profil" ou envoyez une demande à [email protected] à partir du compte email utilisé pour votre inscription.